top of page
Affiche - MàJ 08 10 24.png

Chers amis choristes

Je suis très heureux de pouvoir enfin vous présenter notre prochain projet choral, que nous allons créer dans le cadre des « Dimanches Chantants » : un spectacle musical inédit, mêlant le chant choral à un « one (wo)man show » très original et enthousiasmant.

Vous allez pouvoir ainsi interpréter un grand nombre de chansons à succès (plus que dans les spectacles précédents), dans des registres musicaux très variés (voir le répertoire ci-dessous) qui alterneront avec le talentueux travail du comédien Rémi Sébastien.

Celui-ci interprète le rôle d'une grand-mère marseillaise, avec son franc-parler, qui retrace avec sensibilité et humour, chapitre après chapitre, l'histoire de la condition féminine depuis le code Napoléon jusqu'à nos jours. Il s'agit d'évoquer à la fois les difficultés, les luttes et les espoirs de cette lente évolution.

​

Ce sera avant tout un très beau spectacle humoristico-poético-musical

où vous aurez la part belle et qui nous permettra de retrouver

ces situations de partage et d'émotions que nous avons vécues intensément par ailleurs.

Nous avons, depuis plusieurs années maintenant, cumulé des expériences musicales riches et originales.

Tout d'abord avec nos propres créations qui ont pu réunir un public souvent nombreux et fidèle : « Brel : une scène de vie », « Embarquements immédiats », « Pop & Rock », «Eté 1944, Voix libres en Provence ». Mais aussi, à la demande de la Scène Nationale de Châteauvallon-Liberté » : « Les évènements », « Nova oratorio », « Le banquet des peuples », « Blum : une vie héroïque » ou encore récemment « Tous les marins sont des chanteurs ».

Tout cela démontre notre capacité à présenter des spectacles ambitieux, loin des « tours de chants » classiques. C'est en quelque sorte notre « signature », qui permet de nous différencier des autres formations vocales de la région. A chaque fois, nous nous frottons à la difficulté de présenter des spectacles « hybrides », mêlant, selon les cas, nos chants avec ceux de solistes ou bien avec des documentaires ou encore avec du jeu d'acteurs. Et à chaque fois le public reconnaît la qualité et l'originalité de nos propositions.

​

« La folle histoire des femmes » sera à la hauteur de ce challenge.

​

Comme pour les précédentes éditions des « Dimanches chantants », nous aurons le plaisir de répéter avec Franck Pantin, qui nous écrit de beaux arrangements et nous accompagne avec sérieux et fidélité sur scène. Donc, pas de batterie, de basse ou de guitare électrique parfois perturbantes. Juste du piano/voix, sensible et dynamique, pour des chansons (presque toutes) connues du public, interprétées uniquement en français.


 

Message personnel adressé aux messieurs : Allez-vous trouver votre place dans cette proposition ? Et bien évidemment : Oui ! Tous les titres sont arrangés à 3 ou 4 voix et nécessitent une belle présence vocale masculine ; sinon l'harmonie ne pourra pas naître ! Le texte du « one man show » suppose l'interactivité. Il interpelle les hommes du public et vous interrogera également. Bien sûr, le sujet traite de la condition féminine ; mais nous avons notre mot à dire, nos pierres à apporter à l'édifice... Je compte donc sur vous pour rejoindre sans hésitation et en nombre ce beau et riche projet musical.


 

Modalités d'organisation :

Un dimanche par mois, de 9h à 12h et de 13h à 16h. Repas tiré du sac.

Premières dates : les dimanches 27 octobre, 17 novembre et 15 décembre 2024... Les autres dates, celles de janvier à juin 2025, plus celles de septembre et d'octobre 2025, seront définies avec Franck avant la fin d'année).

​

Lieu de répétition : Maison des avocats du Barreau de Toulon, 33 rue Berrier Fontaine (https://maps.app.goo.gl/eaXtq46zWcCuHtfWA)

​

Ce spectacle sera présenté une première fois fin octobre / début novembre 2025 au Théâtre de La Chaudronnerie de La Ciotat. Il pourra être produit dans deux ou trois autres salles de la région, en novembre ou décembre 2025, si notre proposition séduit d'autres programmateurs.

​

Tarif : 130 € pour l'adhésion et les cotisations, fractionnable en deux ou trois fois.


 

Attention : J'attends avec impatience vos retours et me tiens à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.

​

MERCI DE REPONDRE AU SONDAGE EN CLIQUANT SUR CE LIEN :

https://forms.gle/AQicdHEQvknc2hvPA

 

Le répertoire abordé (sous réserve de légères modifications, liées au bon avancement des répétitions) :


 


 

MERCI DE REPONDRE AU SONDAGE EN CLIQUANT SUR CE LIEN :

https://forms.gle/AQicdHEQvknc2hvPA

bottom of page